Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Patricia Augsburger
Après avoir obtenu son diplôme à l'École Hôtelière de Lausanne, elle a passé plusieurs années dans l'hôtellerie 5 étoiles, tant en Suisse qu'à l'étranger. En 2012, elle a décidé de se réorienter et a suivi diverses formations dans les domaines du coaching, de la prévention du burnout et de la résilience. En 2019 et 2023, elle a obtenu avec succès ses diplômes en « CAS Case Management » et « CAS Promotion de la Santé et Prévention ». Après sa reconversion professionnelle, elle a travaillé en tant que coach indépendante, notamment pour une entreprise de reclassement, et a animé des ateliers sur les thèmes susmentionnés. Depuis 2017, en tant que Case Manager et Job Coach, elle accompagne avec passion et engagement les personnes confrontées à des problématiques de santé et psychosociales.

Chef d'équipe / Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Roman Bernhard
After completing his commercial training, he transitioned into the social insurance sector in 2002 and began specializing in the professional integration of individuals with health impairments. He pursued various further qualifications in social insurance, case management, and coaching for adults, children, and adolescents, with a focus on AD(H)S coaching. In addition, he works part-time as a lecturer in the aforementioned fields. He meets clients on equal terms, highlights their resources, encourages their strengths, and develops creative solutions to help them successfully achieve their goals.

Membre du conseil d'administration
Sergio Bortolin
Sergio Bortolin est directeur général de la caisse de pension Asga depuis 13 ans. Expert reconnu dans le domaine de la prévoyance professionnelle, il a occupé depuis 1984 plusieurs fonctions dirigeantes au sein de « Winterthur Vie » et « Winterthur International » dans le domaine de la prévoyance. En 2004, il a été nommé CEO de Winterthur Life à Taïwan, une filiale d’Axa-Winterthur comptant environ 500 collaborateurs. Début 2008, il a rejoint la direction de Swiss Life Suisse en tant que responsable du secteur « Grands clients & Partenaires ». En 2011, il est devenu porte-parole du directoire de Swiss Life Autriche AG à Vienne. Fin 2012, Sergio Bortolin a pris la direction de la caisse de pension Asga, qu’il transmettra à son successeur fin 2025. Depuis mai 2024, il est membre du conseil d’administration de Sulser & Partner.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Nicole Bucher
After completing her commercial training and her initial career as a civil status officer, Nicole Bucher worked in the healthcare sector before transitioning to social insurance. While working at the IV office, she furthered her education to become a certified social insurance specialist and a human resources clerk. After an internal transfer to become a reintegration consultant, she also completed the DAS in Applied Psychology in the Workplace and the CAS in Case Management. With her empathetic and appreciative manner, she engages with clients on equal terms and provides competent and solution-oriented advice with her extensive knowledge of social insurance.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Anne Colyn
Après une décennie d’activité indépendante en tant que thérapeute en médecine complémentaire, elle a rejoint le secteur de l’assurance maladie en 2016. Son bagage académique en santé publique, avec une spécialisation en gestion de la douleur, constitue un atout précieux dans la coordination médicale des clients en case management. Forte d'une expérience dans des fonctions spécialisées et de direction, elle s’engage avec passion pour les thématiques du soin, de l’autonomisation, de la réintégration, de la prévention et de la santé. Grâce à des formations complémentaires en assurances sociales, en management latéral et en gestion financière, elle accompagne clients et assurés en quatre langues.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Jacqueline David
Before joining Sulser & Partner in 2018, she was self-employed for 19 years as a coach, career consultant, and personnel developer in her own consulting company. She supported professionals from various industries and hierarchical levels through career transition processes and helped them develop new perspectives. In 2024, she successfully completed her training as a mediator at the University of Lucerne. Additionally, she holds qualifications in psychology from the University of Zurich, is a resilience trainer through the H.B.T Academy in Germany, and is trained in various counseling methods such as transactional analysis, visualization techniques, and career counseling for those over 50. Her career started at a major Swiss bank, where she worked for several years in corporate banking.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Pietro Della Valle
He has a commercial background in private insurance and initially worked as a claims specialist. Later, he pursued training in restaurant and food service management and led several hospitality businesses. In 2010, he transitioned to social insurance, where he worked until 2019 as a specialist for monetary and material benefits at the IV office. During this time, he completed further education in social insurance. In 2022 and 2023, he successfully completed his training in "CAS Case Management" and "CAS Systemic Coaching." Today, he brings his experience, along with the necessary empathy, into counseling and supporting individuals facing difficult life situations.

Membre de la direction / Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Désirée Eugster
Spécialiste en marketing de formation, elle a occupé pendant de nombreuses années des postes spécialisés et de direction dans le secteur des médias. En 2009, elle a terminé ses études de coach mental académique à l'université de Salzbourg et a dirigé jusqu'à fin 2016 son propre cabinet de coaching axé sur les processus et les ressources. En 2024, elle a terminé avec succès sa formation de médiatrice spécialisée dans les thèmes de l'économie et du travail à l'école de médiation de Constance. Depuis 2014, elle apporte ses vastes connaissances avec beaucoup d'engagement et de passion dans le Case Management ainsi que dans la réintégration professionnelle chez Sulser & Partner.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Edith Felk
Après 23 ans d'activité dans le secteur de la santé, avec des responsabilités dans diverses fonctions de direction, elle a rejoint en 2008 une grande compagnie d'assurance maladie et indemnités journalières dans la gestion des cas. Les expériences acquises lors de ses cinq années d'activité semi-indépendante en tant que coach de direction, ainsi que ses connaissances issues du Master en Supervision et Coaching à la ZHAW et du CAS en gestion des cas à l'Université des sciences appliquées de Lucerne, sont depuis lors appliquées avec succès dans le domaine de la réintégration professionnelle. Afin de couvrir tous les aspects d'un travail sain, elle a également terminé un Master en gestion de la santé au travail à l'Université des sciences appliquées de Lucerne. Après deux ans d'expérience dans la gestion de projets pour des programmes de santé numérique, elle a rejoint Sulser & Partner afin de conseiller les clients en situation difficile avec empathie et expérience.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Karen von Hardenberg
After completing a degree in languages (English/Spanish) and a journalistic training, she worked as an editor at a nationwide German news broadcaster, focusing on lifestyle magazines covering topics such as finance, insurance, and health. After moving to Switzerland, she became increasingly interested in the human psyche and completed training as a naturopath with a focus on psychotherapy, as well as integrative coaching (ACC/ICF). As a coach, she has been working for over five years, mainly using a systemic and solution-oriented approach. Additionally, during her time as a self-employed professional, she helped a Zurich-based company reintegrate women back into the workforce after a long break through coaching and workshops.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Claudia Heldstab
Après 20 ans de carrière en tant qu'enseignante, elle a décidé de se réorienter et a suivi une formation en ressources humaines. Dans le secteur des ressources humaines au sein d'entreprises privées, elle a approfondi ses connaissances, notamment en matière de questions d'assurances sociales. Son travail avec et pour les personnes l'a conduite, avant de rejoindre Sulser & Partner, dans le domaine de l'intégration professionnelle. Elle a dirigé un programme d'emploi temporaire et a accompagné des personnes issues de diverses situations de manière respectueuse et responsable dans leur réintégration professionnelle. L'obtention du CAS en emploi accompagné complète ses expériences diversifiées.

Administration
Rahel Holenstein
Des années d'expérience variée dans la gestion de projets pour le théâtre et les films documentaires lui ont permis de développer une grande flexibilité et une pensée orientée vers les résultats dans le domaine administratif. Des formations continues en transformation numérique et en gestion des connaissances se condensent désormais dans sa contribution à la facturation chez Sulser & Partner. Cela inclut également la révision des procès-verbaux et des rapports, ainsi qu'une écoute attentive et un soutien aux clients, conseillers et partenaires.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Sonja Hunziker-Killer
She began her career in private insurance with a commercial apprenticeship, gaining experience in banking and fiduciary services before transitioning into the social insurance sector. At the IV office, she worked in various departments, spending a significant amount of time as a specialist in monetary benefits. During this period, she earned the federal social insurance qualification and worked as a lecturer. In 2021, she transitioned into reintegration support and successfully completed the CAS Case Management program at the Bern University of Applied Sciences. With her solution-oriented mindset, motivating and empathetic approach, and extensive knowledge in social insurance, she is a competent advisor for our clients.

Membre du conseil d'administration
Stefan Kessler
Entrepreneur et membre de conseil d’administration, il s’engage depuis plus de 20 ans dans les domaines de la santé et du travail. Historien de formation, avec un diplôme postgrade en sciences de gestion de l’EPF, il se consacre avec passion au développement et à l’introduction de services innovants, ainsi qu’à la conception et à la mise en œuvre de stratégies d’entreprise. Dans le domaine de la gestion de la santé en entreprise, il se concentre sur des solutions adaptées aux PME, solidement ancrées tant au niveau stratégique qu’opérationnel. Depuis mai 2024, il est membre du conseil d’administration de Sulser & Partner.

Chef d'équipe / Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Sophie Kiefer Keller
Après avoir obtenu son Master of Science en psychologie et psychopathologie, Sophie Kiefer a débuté sa carrière en tant que conseillère en réintégration au sein de l'Assurance Invalidité. En 2011, elle a rejoint le secteur privé et travaille depuis lors comme gestionnaire de cas et coach professionnel. Elle a élargi ses compétences professionnelles grâce à des formations en tant que coach systémique et conseillère, ainsi qu'en tant que mentor en gestion du stress et du burnout. Avec un grand enthousiasme et engagement, elle accompagne et conseille les personnes confrontées à des situations de vie difficiles ainsi que les parties prenantes impliquées dans le processus.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Andreas Kägi
Il dispose d'une formation de base commerciale et a travaillé pendant de nombreuses années dans le service des prestations d'assurances privées. Parallèlement, il a suivi des formations pour devenir spécialiste en assurances sociales avec diplôme fédéral et a complété un diplôme postgrade en gestion des assurances sociales. Il a également réussi les CAS en gestion de cas et en emploi accompagné à la Haute École de Lucerne. Avant de rejoindre Sulser & Partner AG, il a travaillé en tant que responsable régional de la gestion de cas dans une compagnie d'assurance privée et connaît bien les besoins des personnes et des institutions impliquées dans le processus de réintégration.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Fiona Landolt
L’employée d’assurance qualifiée travaille depuis plusieurs années dans la gestion de cas et la réintégration professionnelle. Avant de rejoindre Sulser & Partner, elle a travaillé pour une entreprise dans le domaine de la gestion de la santé, des cas et des soins. Elle a également acquis de l’expérience professionnelle dans l’assurance privée en tant que spécialiste des sinistres ainsi qu’en tant que conseillère en prévoyance et clientèle privée. Son diplôme en gestion d’entreprise et sa formation complémentaire de spécialiste en assurances sociales avec certificat fédéral lui confèrent des connaissances approfondies et diversifiées. Grâce à ses nombreuses années d’expérience professionnelle, elle est habituée à accompagner les personnes dans des situations de vie difficiles et complexes et à répondre aux besoins des différents groupes d’intérêt.

Administration
Regula Marthaler
Elle est diplômée en librairie et possède un flair pour les tâches administratives. Ses principales responsabilités incluent la correspondance ainsi que la rédaction et la révision de rapports et de procès-verbaux. Elle est également en charge de la facturation. De plus, elle répond au téléphone et accueille les clients et les clients chez Sulser & Partner.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Roland Marti
Après sa formation commerciale et son travail en tant qu'employé administratif, Roland Marti a suivi une formation d'infirmier puis d'infirmier en soins intensifs. Il a ensuite poursuivi sa carrière en tant que formateur pour adultes et spécialiste en formation. L'intérêt pour l'humain est devenu le centre de sa carrière professionnelle. Après avoir pris la fonction de responsable de la formation dans une organisation à but non lucratif, il a poursuivi sa formation en tant que cadre diplômé et économiste d'entreprise. Roland Marti a obtenu un CAS en gestion de cas et accompagne avec conviction et enthousiasme, depuis 2012, les personnes confrontées à des maladies, des accidents, ainsi qu'à des crises et des situations de vie difficiles en tant que gestionnaire de cas.

Directeur Général Adjoint / Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Estelle Mathys
Elle possède une formation de base commerciale et a travaillé pendant de nombreuses années dans le service des prestations des assurances privées. Depuis 15 ans, elle est active dans le domaine du gestion des cas et de la réintégration professionnelle et a dirigé le département de gestion des cas au sein d’une grande compagnie d’assurance dans les domaines de l’assurance collective maladie et accidents. Grâce à cette expérience, elle a pu, au sein de son dernier employeur, développer et structurer avec succès le département de gestion des soins. Durant ces années, elle a également obtenu avec succès un CAS en gestion des cas, un CAS en gestion de la santé en entreprise ainsi qu’une formation en coaching. Avec son approche orientée solutions et son style motivant, elle est une conseillère compétente pour nos clients.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Sandra Mazenauer
As a coach, consultant, and expert, she has successfully and passionately supported individuals in work integration for many years. Targeted, resource-oriented, and sustainable consulting is a key factor for her success. With expertise in business administration, project, quality, and health management, as well as social work and IT, she is well-versed in the demands of the business world. With over 20 years of experience in acquisition and customer care, she has built a broad network in Switzerland. Additionally, her qualifications in coaching, adult education, marketing, leadership, social insurance, and the CAS diploma in "Work Integration – Future-Oriented Development" enable her to competently apply her skills as a case manager.

Administration
Petra Moll
Son socle professionnel est la formation commerciale, après laquelle elle a acquis de l'expérience « au vol » dans l'industrie aérienne, puis dans le domaine du tourisme et du marketing. Le désir d'exercer une activité à vocation sociale l'a menée chez Sulser & Partner. Elle soutient la direction ainsi que nos conseillères et conseillers dans les affaires organisationnelles et administratives.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Myriam Pochon-Oberson
Après un apprentissage en tant que commerçante avec maturité professionnelle dans un cabinet d'avocats, elle a travaillé dans la prévoyance professionnelle à Berne. Titulaire d'un certificat fédéral de spécialiste en assurances sociales, elle a ensuite évolué dans le domaine des ressources humaines, où elle était responsable de la gestion des absences pour maladie et accident au sein d'une grande organisation de la région de Fribourg. Depuis 15 ans, elle travaille dans le domaine du Case Management et a obtenu son CAS en Case Management à la Haute École spécialisée de Berne en 2023. Grâce à sa passion pour les relations interpersonnelles, elle a développé des compétences analytiques et coordinatives tout au long de sa carrière, accompagnant les personnes en toutes situations avec les mesures appropriées. Myriam Pochon-Oberson est en charge de nos clients francophones.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Fabio Proh
Dans son métier d'origine en tant que gastronome, il a vécu une grande passion pendant 30 ans. En tant qu'hôteliériste-restaurateur diplômé fédéral HF/SHL, il a pu laisser libre cours à sa créativité et à son dynamisme, notamment lors de ses années d'indépendance. En tant que coach, gestionnaire de cas et responsable d'un centre de formation, il a intégré et accompagné des clients et des jeunes ayant des besoins de soutien sur le marché du travail primaire, dans différents secteurs ainsi que dans l'hôtellerie 4 et 5 étoiles. En parallèle de son travail, il a suivi le CAS en gestion de cas à la Haute École de Lucerne. Grâce à son caractère empathique, équilibré et à son expérience de vie, il est un conseiller compétent pour nos clients.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Katrin Schiess
Her journey toward becoming a social worker (Bachelor's degree in Social Work) began with an apprenticeship in the travel industry and training as a business administrator (HF). After completing a CAS in Social Security Law, she pursued a CAS in Systemic Counseling. With years of professional experience as a social worker in non-profit organizations, she brings both expertise and a human-centered approach to her work. Accustomed to advising and supporting individuals with health challenges in complex and difficult situations, she is known for her calm, open demeanor and respectful attitude. Motivated and empathetic, she accompanies clients, their environments, and various stakeholders with care and understanding.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Karin Schläpfer
Après huit ans d'expérience dans la chaîne d'approvisionnement d'un grand groupe et diverses formations en gestion d'entreprise, elle a rejoint le domaine du conseil au RAV. Pendant quatre ans, elle a principalement soutenu les employeurs dans le recrutement des postes vacants. Après sa formation en ressources humaines, elle a travaillé pendant trois ans dans l'intégration au SVZ Thurgau et a occupé le poste de cheffe d'équipe adjointe. À la fin de l'année dernière, elle a brillamment terminé sa formation en tant que coach orienté sur les ressources.

Membre de la direction / Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Tina Spiess-Bolliger
Partner at Sulser & Partner AG and consultant for professional reintegration and case management. A trained bank clerk and marketing specialist with a federal diploma, she successfully completed the CAS in Case Management at the University of Lucerne. With her extensive knowledge in marketing, finance, and textile retail, she supports clients with heart and dedication in case management and professional reintegration.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Roger Stutz
Après une formation de base en tant que menuisier, il a travaillé en tant que responsable du service technique et de la sécurité au travail (EKAS) ainsi que de la gestion environnementale dans une grande institution d'intégration en Suisse orientale. Pendant cette période, il a suivi une formation en tant qu'éducateur professionnel systémique. Grâce à un emploi privé dans le domaine du placement, il a poursuivi sa carrière dans le domaine de l'intégration professionnelle, où, pendant 11 ans en tant que spécialiste de l'intégration à l'IV, il a acquis une vaste expertise. Il accompagne et soutient les personnes dans leur réintégration professionnelle avec beaucoup d'engagement et de plaisir, et termine sa formation "CAS Ergonomie du travail" à l'automne 2021.

Directeur général
Madeleine Sulser
Partner at Sulser & Partner AG with extensive experience in case management and professional reintegration. She is a certified social security specialist (with an official federal diploma) and holds degrees in Case Management from the University of Lucerne – Social Work, and in Business Management from the University of St. Gallen. With her many years of experience in the private and social insurance sectors, she understands the perspectives and expectations of clients, stakeholders, and other involved parties in the process.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Manuela Summermatter
Après un apprentissage commercial dans une compagnie d'assurance, elle a acquis de l'expérience professionnelle dans le département des sinistres. Elle a ensuite rejoint les ressources humaines et a travaillé pendant environ 15 ans en tant que responsable RH dans divers secteurs. Pendant cette période, elle a d'abord suivi les formations de responsable en gestion d'entreprise HF et de spécialiste RH, puis a obtenu un DAS en psychologie du travail. L'accompagnement des personnes dans des situations difficiles lui a toujours été particulièrement cher, c'est pourquoi elle a quitté sa carrière en RH pour se lancer en tant que coach indépendant. Elle a également terminé un CAS en coaching systémique. Avec une approche orientée vers les ressources et motivante, elle accompagne nos clients avec beaucoup d'engagement.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Nicole Torday
She has been working in case management for many years and represents Sulser & Partner in the French-speaking region. Dedicated to her mission, she has specialized in holistic coaching. The certified personnel business economist has also completed further education, particularly in the areas of labor law, insurance law, and vocational integration coordination (ARPIH). She embraces complex and varied challenges, investing with kindness, professionalism, her natural dynamism, and optimism into providing tailored support.

Administration
Manuela Vögtli
Après plusieurs années en tant qu'assistante dentaire, elle a fait une reconversion professionnelle il y a environ 20 ans dans le secteur de l'assurance. Après plusieurs années d'activités administratives dans une entreprise de technologie informatique et dans une usine de production de biscuits, elle travaille désormais chez Sulser & Partner. Elle est responsable des tâches secrétariales, de l'accueil et de la facturation, et soutient nos conseillers ainsi que la direction.

Case Manager, spécialiste en insertion professionnelle
Claudia Weingartner
Après sa formation en tant qu'infirmière diplômée FH avec une spécialisation en psychiatrie et plusieurs années d'expérience dans le domaine des soins, elle a changé de carrière en 2009 pour rejoindre le secteur des assurances. Depuis lors, elle s'est spécialisée dans la réintégration professionnelle et la gestion de cas, accumulant plus de 15 ans d'expérience dans le soutien aux personnes confrontées à des situations de vie difficiles. Grâce à sa formation en CAS « Gestion de cas » et en CAS « Conseil et coaching systémique, orienté vers les solutions et les compétences », elle apporte un savoir-faire approfondi.
